Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
The Rock
le 23/08/2010 12:03
Salut à tous, j'ai monté une ébauche de Rock, mes choix peuvent surprendre en ce qui concerne les créas mais j'ai voulu monter qque chose qui tourne autour de la Ruée de Gnous en relation avec Wall of Blossoms & Eternal Witness, le tout étant de rendre le deck relativement récurent.

Toutes les critiques et commentaires sont les bienvenus, je ne sais cependant pas si ce deck peut se constituer en tant qu'Outsider lors des tournois Legacy vu la rapidité actuelle du format.

Voici le lien vers mon ébauche actuelle >>> Click Here <<<
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Fuck shit up

le 23/08/2010 12:48
la réponse est simple: non

Tu mises tout sur la synergie mais la force brute de ton paquet est à des années lumières des standards du legacy.

De plus, ce n'est pas le bon forum pour discuter de ça. Je t'energize sur le forum decks ;)
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
ok merci
le 23/08/2010 13:14
au moins c'est clair ^-^

le concept de rock contrôle est-il tout simplement mort ? je n'ai trouvé que peu de données le concernant sur les derniers tournois Legacy, ou alors ce sont des versions aggro style
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 13:56
il doit etre possible de jouer un rock en etendu mais tu manque un peu de disrupt (3 saisie des penser et 3 contrainte c'est pas terrible)
t'as oublié tarmo aussi et je pense que tu aurais du mettre hymn to tourach mais c'est plus discutable

ruée de gnou c'est hors de prix et injouable,baloth tenace c'est trés cher. le tout n'est pas trés agressifs puisqu'il n'y a que 5 créatures de tailles respectable

mmm
le 23/08/2010 14:12
1.5 different de étendu. Etendu=1.X
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 14:18
oops pardon je voulais dire legacy
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
...
le 23/08/2010 14:52
Jouer Hymn to T dans un the rock c'est pas le top...rajouter une saisie ou une duress ok mais pr l'HtT c'est un peu trop cher.

Je demandais justement des versions sans Tarmo & Cie...je vois bien que le aggro rock est viable en legacy mais j'aurais aimé jouer une version plus contrôle.
Christoune

Légende
le 23/08/2010 14:55
4 garruk il me semble que c'est beaucoup. Et vu que comme ils ont dit tu n'as que peu de bête, on pourrait arranger ça en mettant de la pioche, pourquoi pas -2 garruk + 2 arène phyrexiane ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 15:25
arene s'il a pas voulu jouer hymn par manque de ?
ashalan

Légende
le 23/08/2010 15:28
dans ce cas obscure tutelle est mieux vu qu'il peut gagner beaucoup de pv (mais bon en legacy ça ne fonctionnera pas)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 15:32
bah en legacy il y a un truc qui ressemble a une obscure tutelle en créature et qu'on a vu jouer de maniere sporadique mais bof en fait c'est nul
ashalan

Légende
le 23/08/2010 15:55
BOB ? c'était quand même pas mal joué, même en lega (enfin surtout avant)
Christoune

Légende
le 23/08/2010 16:41
Il était ironique je crois.

Pour ma part je trouve pas qu'il manque de mana noir dans sa manabase ...
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
christoune
le 23/08/2010 19:16
en fait, niveau pioche, la synergie wall of blossoms + ruée est assez sympa, certes la ruée est 5/4 pr 4cc mais çe n'en reste pas moins intéressant,

et encore une fois intégré des BoB ça se ferait dans l'optique de le jouer + aggro.

Niveau mana noir, t'as de quoi faire me semble non 4 BoP + 13 lands qui en produisent ^-^
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 19:29
ouais enfin ruée va se faire gerer et il restera wall qui est pas tres aggressif tout seul

contre stormcombo ou rotefeu combo t'as tes 6 defausses.
contre ondin tu as... ben pas grand chose.
contre wasteland sinkhole smallpox tu as ... ben la defausse aussi et tu as aussi beaucoup de cartes a 4 mais a part le mur tu as pas vraiment de CA.

je pense que Garruk pourait etre dificile a gerer pour ton adversaire s'il passe par contre et countertop ne sera pas un tres grosse gene pour toi si tu mets la mains sur les ccm 4

Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
ok
le 23/08/2010 19:54
ça peut tout de même être sympa de le tester en tant qu'outsider du format, peut-être en remplaçant la ruée, ainsi que les témoins, voir les wall.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 22:52
j'ai joué contre un deck noir et vert l'autre jour en legacy sur MWS. j'etais aux commande d'un weeny blanc pas trés compétitif.

le deck d'en face m'a battu. il avait une quantitée halucinante de terrains. Meme apres 2 wasteland il continuait a sortir des ccm 4 ou plus.
il y avait des birds. trés vite il m'a sorti trafiquant d'esprit ce qui ne m'a pas tellement gené. hymn to tourach qui m'a beaucoup plus dérangé. j'ai pris quelques édit de chaines et des edits diaboliques et comme la situation au sol était bloquée, j'ai commencé a l'attaqué par les airs.

il a joué souhait vivant pour aller chercher Épix tisseur dans sa reserve, il l'a joué et il a commencé a prevenir les degats a chaque fois que j'attaquais. puis il a joué cauchemar récurent en sacrifiant des bird et en ramenant témoin eternel. temoin eternel ramenait edit diabolique qu'il jouait. puis quand l'epix mourait par manque de marqueurs il le ranimait au cauchemar récurent en sacrifiant le témoin eternel puis il ramenait le témoin eternel en sacrifiant un bird pour ramener un edit diabolique.
cette combo abracadabrantesque a finir par me battre car je n'arrivais pas a piocher mon retour au pays
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/08/2010 3:12
alors je ferai pas trop de critiques pasque c'est pas du tout un deck que je connais, mais étouffer sa me parait juste beaucoup trop faible pour le legacy.
pulsation c'est vrai que c'est fort, mais en T 1.5 je me demande un peu quand meme. c'est lent.
pk ne pas faire saisie des pensées *4 et contraintes *2, les pv ne te posent pas trop de problèmes.
action pernicieuse *4 je pense.
peut etre essayer de rentrer un accélérateur de plus.

mais pour ceux qui affirment catégoriquement que ce genre de deck ne peut pas espérer jouer en T1.5, sa me parait un peu fort. certes sa ne peut pas du tout prétendre a un top8 a un GP, mais c'est quand meme un deck avec assez de solutions a la plupart des gros problèmes. il gère pas si mal combo avec la défausse, il gère pas trop mal aggro avec ses betes et action pernicieuse.
bref pas si mal.
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
le 24/08/2010 9:33
voilà j'ai apporté qques modifications en retirant un des 4 arpenteurs, en mettant les diabolic edict en lieu et place des smother que j'ai mis en side, j'ai également ajouté 2 Poigne krosiane de base et une en side, et j'ai rajouté une 4ième saisie.

je ne vise pas spécialement le top 8 en tournois, j'aimerais juste pouvoir le tester et faire tt de même du résultat avec, genre pas me manger un 0-3 hop drop je remballe ^-^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/08/2010 13:01
si t'as le budget tu pourrais rentre tarmo, il pourrait t'aider.
sinon ton pack ressemble un peu a un eva green non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 13:16
eva green c'est http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?196327 ou http://www.deckcheck.net/deck.php?id=37535

il y a tarmo, il y a spectre, il y a pisteur des tombes, il y a hymn

il y a pas ruée, epix, mur,baloth, temoin, garruk donc je dirais non
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.